Institution CHKILI

d'Enseignement Privé

Vie Scolaire

C’est dans la vie scolaire que s’expriment les ambitions fortes, les images positives, les valeurs de référence de la politique de l’établissement.


La vie scolaire à l'ICEP

Dans notre Projet Educatif, la nécessité de diversifier les approches culturelles est fortement marquée. C'est la raison pour laquelle, à tous les niveaux d'enseignement, des activités artistiques sont intégrées dans l'organisation de la semaine. SPORT,THEATRE, DANSE, PEINTURE, MUSIQUE, CIRQUE, ... sont proposés. L'encadrement est assuré par des intervenants professionnels et par des enseignants de l'Etablissement. De nombreux spectacles ponctuent la fin de l'année scolaire.


Activités parascolaires

Les activités parascolaires occupent une place de choix dans la vie quotidienne de notre école, en effet nous sommes convaincus que les activités parascolaires favorisent la réussite des élèves. Les activités parascolaires contribuent à créer des liens forts entre les élèves, elles permettent aux jeunes de se dépasser, de vivre des succès et de s’illustrer. Ces actions éducatives sont autant d’occasions d’éveiller la curiosité de nos enfants, de les sensibiliser et de leur donner le gout d’apprendre.

Activités sportives

Le sport, au-delà du fait qu’il fasse parti d’un équilibre naturel, ne dit-on pas « un esprit saint dans un corps saint », devrait faire partie intégrante de notre mode de vie d’homme urbain devenu trop sédentaire. En effet en prenant dès la petite enfance de bonnes habitudes, nos futurs citoyens éviteront les travers de cette société moderne : une alimentation excessive, un manque d’exercice physique aboutit à une détérioration de notre capital santé et par la même de notre épanouissement et de notre efficacité dans notre vie d’adulte.

Activités culturelles et artistiques

De la maternelle jusqu’au baccalauréat, un atelier de pratique artistique et culturelle s’inscrit dans le projet de l’établissement scolaire CHKILI. Il favorise, la découverte progressive et concrète, d’un secteur culturel, artistique ou patrimonial à travers les œuvres. Il doit permettre à chaque élève de pratiquer une activité régulière animée conjointement par un maître ou une maîtresse pour le primaire ou le professeur d’arts plastiques pour le secondaire. Ainsi, nous proposons aux enfants de toute une classe une activité artistique régulière de découverte et de création.

Voir toute la galerie de la Vie scolaire